25 juillet 2007

Crackle, le futur des plateformes vidéo ?

Sony vient de repositionner et renommer Grouper, sa plateforme de vidéo "youtube like" (c'tadire ou les internautes mettent leurs vidéos en ligne) en Crackle, plateforme de dénicheur de nouveaux talents du septième art... et a fortiori (hop placé) de la TV.


L'idée est de mettre en relation des internautes (si possible) talentueux, peu ou pas connus, avec des producteurs, auteurs ou réalisateurs membres de la world Sony Pictures company, en leur permettant de publier leurs productions audiovisuelles en ligne.

Les vidéos sont classées par chaînes (court métrage, animation, humour, sport...) et les auteurs peuvent choisir de les inscrire à des concours en fonction de leur thématique. Les vidéos sont ensuite soumises au vote des internautes ainsi qu'à celui d'un jury officiel. Au final les auteurs des vidéos recueillant le plus de suffrage pourront remporter le financement, par Sony, de leur(s) future(s) réalisation(s) ou encore des accords de distribution ou de production.


Les plus : des vidéos souvent plus abouties que celles que l'on trouve sur les plateformes habituelles et de meilleure qualité ! Et toutes les fonctionnalités auxquelles nous sommes désormais habitués pour classifier et partager nos vidéos préférées.

Un exemple avec le clip "Go go bikini girl dances at the donut shop" :-)

1 commentaire:

alex a dit…

Au delà de la vidéo "plus aboutie que celles que l'on trouve sur les plateformes habituelles et de meilleure qualité", je trouve le player super bien fait, avec tous les outils de publication, vote, RSS... bien intégrés, plus ergonomique que le site en tout cas :/