27 juillet 2007

Le jour ou je suis devenue artiste !

Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir manier les formes et les couleurs avec talent... voir simplement avec dextérité. Ca tombe bien, quelqu’un au Canadza (pour l’accent) à pensé à vous, bande d’artistes ratés (vous en faites pas, je fais partie de la bande moi aussi !) en créant Viscosity, un « générateur d’art moderne ».

Comment ca marche ?

C’est trèèèès simple ! Tout part d’une forme rectangulaire dimensionnable par vous composée de bandes horizontales - greyscale (oué je crâne là) au lancement de l’application, mais pouvant être colorée selon un thème ou le goût de l’artiste en herbe. Des outils (pinceaux plus ou moins anguleux, épais, opaques…) permettent ensuite de casser le côté… errh rectiligne de l’œuvre en lui conférant un style moderniste.


Les plus téméraires iront jusqu’à utiliser les points de contrôle pour une retouche ultime de leur œuvre, avant de la soumettre à la galerie ou la sauver comme fond d’écran.

Verdict : c’est très ludique et bien fait, dommage qu’il n’y ait pas plus de choix pour la forme de base.

PS : acheteurs ou galeristes intéressés par mon talent, contactez moi via les commentaires ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bcp le fauteuil :-)

Madison a dit…

This was great to read, thank you.